Un travailleur reçoit par erreur 330 fois son salaire et quitte l’entreprise sans le rendre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le jour de paie est toujours attendu avec impatience, mais un travailleur au Chili a eu un choc en vérifiant sa fiche de paie mensuelle. Il a promis de le rembourser, mais au lieu de cela, il a quitté son emploi.

Le citoyen chilien a découvert qu’il avait été payé 330 fois son salaire normal dans ce qui semble avoir été une confusion comptable monumentale. Au moment d’écrire ces lignes, il ne semble pas que l’argent, qu’il a reçu sans faute de sa part, ait été restitué. De plus, il aurait cessé de venir travailler et l’entreprise ne sait pas où il se trouve actuellement.

L’heureux élu a travaillé au Consortium industriel alimentaire (Cial) du Chili, une importante entreprise de produits carnés avec plus de 50 ans d’histoire dans le secteur . Une simple erreur humaine semble être la raison de sa remarquable bonne fortune.

Son salaire d’assistant de bureau était de 500 000 pesos (545 $) par mois. Cependant, le mois dernier, il a reçu la somme étonnante de 165 398 851 pesos, soit environ 180 300 dollars.

Selon le journal local Diario Financiero, le travailleur a immédiatement informé son directeur adjoint de l’erreur de paie. Après l’avoir signalé à ses supérieurs, ils l’ont informé qu’il devait restituer la somme d’argent qui avait été déposée par erreur. Le travailleur a accepté de se rendre à sa banque le lendemain pour rembourser la différence, mais il semble avoir changé d’avis.

L’heureux bénéficiaire accusé de détournement
Le lendemain matin, l’entreprise a constaté que le montant n’avait pas été remboursé et a donc essayé de contacter son travailleur. Il n’a montré aucun signe de vie jusqu’à quelques heures plus tard, lorsqu’il a affirmé qu’il s’était endormi et qu’il n’avait pas pu se rendre à la banque pour corriger l’erreur et qu’il n’était pas allé travailler non plus.

Selon des rapports locaux, il s’agissait du dernier contact entre l’entreprise et le travailleur jusqu’au 2 juin, date à laquelle l’entreprise a été contactée par un cabinet d’avocats , l’informant que l’employé souhaitait communiquer sa démission.

Au cours du mois qui s’est écoulé depuis lors, l’homme a disparu et on ne sait plus rien de son sort. En réponse, la société a intenté une action en justice contre lui pour un délit présumé de détournement .

« Il a été informé et précisé que cet argent ne correspondait au paiement d’aucune prestation », clame l’action en justice.

VIBE Radio

VIBE Radio

VIBE Radio est une radio qui joue le meilleur du son électro-pop toute la journée, offrant du contenu musical et rythmé. 1ère radio digitale électro/pop du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LE SON ÉLECTRO/POP
DU QUÉBEC !

À propos

Vibe Radio

Vibe Radio est une radio numérique qui joue le meilleur du son électro-pop toute la journée, offrant du contenu musical et rythmé.